jeudi 24 décembre 2015

Sablé de Noel !


Bonjour, bonjour, j'espère que vous allez bien !  Je me suis levée ce matin avec une petite idée en tète, sachant que je suis en Bretagne et que par ma grande surprise .. il pleut ( nan nan, je vous assure qu'il fait beau certains jours) il n'y a donc pas grand chose à faire.. et j'ai passé ma matinée au fourneau afin de réaliser de merveilleux petits sablés de différentes formes : sapin de noël, petit chat, petit bonhomme...à accompagner avec n'importe quel dessert ou pour le goûter. Pour ma part je l'ai fait pour pouvoir accompagner le dessert de ma grand-mère ce soir, car oui c'est le réveillon allias le plus grand cheat-meal de tout les temps. Bref trêve de blabla je vous laisse avec la suite.



Les ingrédients s'il vous plait ?   
  •   125g de beurre
  •   1 œuf
  •   125g de sucre
  •   200 g de farine
  •   1 pincée de sel ( juste pour le fun)
Vous pouvez éventuellement rajouter des ingrédients pour la décoration de vos sablés, malheureusement je n'en avez pas sous la patte.


Maintenant que nous avons les ingrédients, il faut se lancer alors :


à vos marques....., prêt....., cuisinez !!!!!!!!

 
 
  • Premièrement faites chauffer votre four à 180 degrés
 
  • Puis, faites fondre le beurre au micro-onde, il me semble que c'est environ 30 secondes. Un fois cette étape finit, mélanger tous les ingrédients ensemble avec un fouet. ( assez simple nan ?)
 
  • Une fois que les ingrédients sont bien mélanger il va falloir mettre la main à la patte et c'est le cas de la dire. Pétrissez là jusqu'à l'obtention d'une petite boule.
 
  • Etalez ensuite la pate sur votre plan de travail parsemé de farine pour ne pas qu'elle colle. Puis disposez vos emportes pièces et appuyez fort  pour pouvoir en ressortir une forme parfaite.
 
 
  •  Une fois la pate extraite déposer la sur votre plaque de four accompagnée de papier aluminium. et enfourner environ 10 minutes à 180 degrés.
 
  • Il vous reste évidement un peu de pate, reformez alors un boule et recommencez! laissez refroidir et mangezzzzzzzzzz ! Bonne dégustation.
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire