samedi 29 octobre 2016

Joyeux Halloween !


Salut salut ! comment qu'ça va bien ? bon les gars, je suis toute seule chez moi et il se trouve que halloween commence dans 2 jours ( je suis en stress total ! ), je suis sûr que c'est la même chose pour vous. ( ne me mentez pas hein !)

Brefffffffffffff, comme vous vous en doutez bien ce soir on parle de peur, ce soir on parle de fantômes, ce soir on parle de sang.... ( non ok peut-être pas ! ).
Je me suis posée beaucoup de questions en ce qui concerne halloween,quelle est son origine ? pourquoi les individus ont cette coutume de se déguiser? pourquoi leur donner des bonbons ? ... alors voilà, ce soir après des années de recherche ( lool) j'ai enfin trouvé des réponses aux questions !!! aller je vous les partages sur le blog ( ha si si je vous assure c'est pour moi ! )




1. son origine :

Au départ il semblerait qu'Halloween était un peu comme le nouvel an ( ouaissss la fiesta !!!) mais non rooh pas dans ce sens la. Il y a environ 3000 ans en Irlande la fin de l'année n'était pas le 31 décembre mais le 31 octobre, jusqu'à présent rien de bien méchant. Mais tandis que nous faisions la fête afin d'accueillir les bras ouverts la nouvelle année et bien... certains fêtaient la fête les morts ( ça y'est ça fait tilt ?). Eh oui à partir de là nous pouvons comprendre pourquoi quand on parle de cette fête on parle surtout de fantôme et de choses un peu morbide.



2. le costume

La fête des mort c'est un fait mais cela n'explique pas cette façon de s'habiller en monstre et compagnie.. Tout commencerait en Irlande, les nuits en octobre étaient plus longues et une légende racontait que les esprits rendaient visites aux vivants lors de ces fameuses nuits. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les villageois se déguisaient avec des costumes qu'ils qualifiaient de terrifiants pour leur faire encore plus peur ( je devrais essayer... qui c'est ça marche peut-être ).

3. pourquoi les bonbons ?

En France comme on peut le constater, la fête d' halloween n'est pas beaucoup fêter. Effectivement elle est qualifiée de trop "commerciale", c'est à dire qu'elle nous "force" à acheter des bonbons, du maquillage ou encore des déguisements. Mais ce n'est pas le cas pour tous les pays, au Etats-Unis par exemple Halloween est populaire, des concours de déguisements se mettent en place ( cool ça hein ?). Depuis des années les enfants passent de maison en maison afin de montrer leurs déguisements aux voisins en appliquant cette fameuse mise en scène " des bonbons ou un sort" ( genreeeeeeeeeeeee tu connais pas ???!!! ).
En échange les individus  donnaient des bonbons a l'enfant ayant le plus beau déguisement. ( le truc hyper injuste ...) C'est pour cela d'ailleurs que désormais on donne des bonbons à tout le monde (perso je les gardent.... eum eum).




J'espère que vous avez pris plaisir à lire ce petit article et que comme moi vous avez appris pleins de petits trucs sympathique sur halloween !
A bientôt ! ;)
manonmerci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire